Comment bien s’intégrer dans une nouvelle entreprise ?

C’est un thème que je retrouve régulièrement par les temps qui courent.
S’intégrer dans une nouvelle entreprise demande du temps et de l’attention.
Quelques règles de comportement peuvent être utiles :
➡ Prendre le temps de bien comprendre la culture de l’entreprise. C’est le préalable. Ne pas hésiter à poser des questions, écouter, observer et prendre en compte les valeurs et normes de l’entreprise pour pouvoir, ensuite, agir au mieux. Les techniques de ‘’l’écoute active’’ peuvent y aider.
➡ Privilégier la sympathie : se concentrer d’abord sur la création de relations positives en étant ouvert, chaleureux et sociable. On vous a recruté sur des critères professionnels, les gens ne doutent pas de votre compétence. En revanche, et c’est très important, ils vont se demander si vous êtes sympathiques, s’il est plaisant de travailler avec vous.
➡ Éviter l’étalage de compétences : votre CV parle pour vous. Laissez d’abord le temps aux autres de vous accepter avant de montrer toutes vos capacités.
➡ Faire preuve de flexibilité : adapter ses méthodes de travail à l’environnement et accepter les différences de styles.
➡ Demander des feedbacks : solliciter régulièrement des retours pour s’assurer d’être sur la bonne voie, ce qui sera apprécié et manifestera la volonté de bien s’adapter
➡ Rechercher des mentors et alliés : identifier des collègues expérimentés pour obtenir des conseils et un soutien.
➡ Faire preuve de patience : la confiance et l’intégration se construisent avec le temps.

Règle d’or : bien réussir son intégration. Une fois accepté par le corps social, il sera aisé de déployer toute sa compétence

Dans ce processus de ‘’prise de poste’’, le coaching peut être un adjuvant très efficace.

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