Private Equity : le coaching, un ''booster''

✅ L’industrie du Private Equity se retrouve à la peine dans un contexte de taux d’intérêt moins favorable à l’endettement et au leverage. D’où une performance à venir qui dépendra davantage de la performance opérationnelle.

✅ Aux Etats Unis, pour y aider, les firmes de Private Equity (KKR, Bain, CVC, Advent, TPG...) n’hésitent pas à recourir, depuis longtemps, au coaching, qu'il soit individuel ou d’équipe.
🔴 Ce n’est pas franchement le cas en France.

C'est regrettable.

🔵 Le coaching individuel peut, en effet, contribuer à développer les compétences managériales et de leadership des dirigeants des sociétés affiliées et notamment à améliorer :

➡ leur communication avec le Financial Sponsor et l'écosystème, leur vision stratégie et prise de décision.

➡ leur leadership (on pourra y travailler avec le test de Personnalité Hogan)

➡ leur gestion du stress sous haute pression pour leur permettre de s'adapter rapidement et efficacement.

➡ l’accompagnement des dirigeants lors de phases de transition ‘’sensibles’’ telles que les acquisitions, fusions ou restructurations, pour accélérer l'intégration et faciliter le changement.

🔵 Le coaching d’équipe, lui, pourra être utilisé pour renforcer la dynamique et la performance des équipes de Direction en créant une relation de confiance et forgeant une vision et des objectifs communs.

▶ Le coaching est un accompagnement ‘’sur mesure’’.
C’est est un investissement, bien sûr. Mais, au service de l’excellence opérationnelle, et dont le ROI est indéniablement élevé. Alors, pourquoi s’en priver ?

Précédent
Précédent

Comment bien s’intégrer dans une nouvelle entreprise ?

Suivant
Suivant

Connaissez vous vos petites voix intérieures, vos drivers ?